vendredi 13 juillet 2012

Je voudrais dire aux salariés de PSA tout mon soutien

L’annonce par PSA Peugeot de 8000 suppressions d’emplois, touchant de nombreux sites en France et incluant la fermeture de celui d’Aulnay-sous-Bois, est une véritable catastrophe.

C’est un coup très dur pour des milliers de familles françaises. Je voudrais dire aux salariés, qui vivent dans l'angoisse depuis plusieurs mois, tout mon soutien et celui de mes amis socialistes.

Cette annonce est d'autant plus inacceptable que ce groupe a bénéficié de plusieurs milliards d'euros d'aides de l'Etat depuis des années. Je me réjouis que le gouvernement refuse le plan social. 


La direction de PSA doit, comme l'a demandé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, engager rapidement une concertation pour examiner toutes les solutions visant à maintenir l'activité industrielle sur tous les sites.

Il y a un avenir pour l'industrie automobile en France. Cela suppose d'investir dans les véhicules, les motorisations, les matériaux innovants; de mettre en place des partenariats durables entre constructeurs, équipementiers et fournisseurs de la sous-traitance; d'assortir tout soutien de la puissance publique  au respect effectif de ses engagements par les constructeurs. Ce sont les enjeux du plan national pour l'automobile qu'élabore actuellement le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire