mardi 23 août 2011

Libye : L'aube d'un renouveau

Aujourd'hui je suis heureux de voir que nos amis libyens, ont enfin pu exprimer le soif de liberté et de démocratie dans les rue de Tripoli. 

J'aimerais également exprimer mon émotion face à cette manifique transformation que la Libye est en train de découvrir et qu'à connu la Tunisie et l'Egypte. En effet, ce sont les valeurs qui me sont cher qui sont défendu la-bas. C'est l'égalité, et la liberté, les droit de l'homme, la justice.... des valeurs m'étant chers mais également étant chers aux Françaises et aux Français.


Je voudrais saluer une fois encore,comme l'on fait régulièrement nos camarades élus à l’Assemblée nationale le courage de ce peuple libyen, l’implication avec laquelle il a su prendre son destin en main et la façon dont il a réussi à se lever contre la violence, l’arbitraire et les massacres