mercredi 26 octobre 2011

Triple A : La politique de sarkozy est enfin sanctionée.

On pensait que les agences de notations étaient les amies de l'UMP et plus particulièrement de Nicolas Sarkozy. Mais la mise sous surveillance des comptes publics de la France, par les agences Moody's et Sandard and Poor's  est la première sanction donnée à N. Sarkozy pour sa politique économique désastreuse. Il était temps

Alors bien sur nous entendions déjà les éléments de langage fournit par l'UMP. "Si la gauche passe au pouvoir la France perdra son AAA." Mais à en croire les agences, il se pourrait que la France le perde avant même le départ de Sarkozy. Alors à l'UMP on rafistole, on improvise considérant que c'est "l'anticipation de l'arrivée de la gauche en 2012", mais cela on en a l'habitude car depuis plusieurs mois le gouvernement de cesse d'improviser et cela dans tout les domaine, économie, sociale, relations internationales.

Rappelons que Nicolas Sarkozy à fait perdre à la France 40 Miliard depuis 2007 et que la droite à permis un perte de recettes de 70 Milliars depuis 2002.
Rappelons que grace à des niches fiscales injustes, des entreprises du type Total faisant des Milliards de bénéfices ne payent aucun impot en France. Cette entreprise économise 10 Millions d'euros grace à ces niches.

Cette politique économique n'as aucun sens.

Par ailleurs les agence regardent quelles politiques? Quelles décisions? Celles des gouvernants actuels et non des potentiels. Alors les agences sanctionnent bien N. Sarkozy et non la gauche...